Blasko est un artiste rappeur d'origine haïtienne, né à Villeneuve-Saint-Georges et ayant grandi à Yerres, où il s'est découvert un attrait pour le rap aux côtés de Ninho et Yaro.
Blasko est un artiste rappeur d’origine Haïtienne, né à Villeneuve Saint Georges et ayant grandi à Yerres où il s’est découvert un attrait pour le rap aux côtés de Ninho et Yaro. Il évolue aujourd’hui dans le label Mal Luné Music. C’est avec des collaborations marquantes comme « Toutes Options » en featuring avec Ninho dans « M.I.L.S 2.0 » qu’il s’est imposé dans le rap game.
Après avoir assuré la première partie de la tournée « Destin » de Ninho, Blasko a frappé fort et marqué nos esprits avec ses deux derniers EP « Carré Blanc » et « Carré Noir ». En effet, il revient avec une direction artistique très marquée, à travers la pochette de ses EP : l’échiquier montrant le jeu de couleurs entre le blanc et le noir représentant différentes facettes de son univers musical mêlant deux oppositons qui se lient, entre rap mélodieux et caractériel.
Le projet « Carré Blanc » est une manière pour Blasko de dévoiler différents aspects de son talent. Le ton est donné d’emblée : c’est un EP à la fois mélodieux et envoûtant. Il nous livre un EP introspectif et complet, allant de la mélo au kickage, comprenant un total de 7 titres, dont deux en collaboration avec Yaro et Softo. À l’inverse, Blasko revient aux sources avec son 2e EP « Carré Noir ». Cet EP propose des sons puissants et sombres aux paroles percutantes, qui sont la signature de l'artiste. C'est là toute l'identité de « Carré Noir », qui comprends 7 titres, dont 3 avec la présence de Kai Du M, Norsacce, & ALP. Ce projet est plus sombre que jamais.